Powder Coating for Warehouse
Les revêtements en poudre offrent des options plus durables

Les problèmes liés aux imperfections de surface :
Qu'est-ce qui peut vous rendre plus triste que d'avoir d'affreuses rayures sur une surface lisse et brillante revêtue de poudre ? Non seulement les rayures gâchent cette surface parfaite, mais elles peuvent également entraîner une corrosion accélérée du substrat !
Définitions :
Les rayures sont des coupures ou des marques fines et peu profondes faites à l'aide d'un objet pointu ou tranchant sur la surface.
Les marques sont des déformations physiques ou des marques laissées sur une zone relativement importante de la surface d'un revêtement par frottement, mais qui ne percent généralement pas la surface. On les observe souvent sous forme de brillance ou de légère différence de teinte.
L'abrasion implique l'usure de la friction causée par des pièces mécaniques et des cas de grattage ou de frottement répétitifs.
En général, la résistance à l'abrasion est nécessaire pour les revêtements qui seront exposés à l'usure et aux dommages mécaniques en service. Les revêtements résistants à l'abrasion sont appliqués sur un substrat afin de prévenir les dommages mécaniques pouvant entraîner des imperfections de surface. Ils sont largement utilisés pour réduire l'usure et prolonger la durée de vie des pièces revêtues.
En développant des revêtements en poudre hautement résistants à l'abrasion, TIGER a permis d'obtenir des améliorations extraordinaires qui offrent une résistance durable à l'abrasion tout en ne nécessitant qu'une seule couche - et tout cela sans altérer en aucune façon la pureté visuelle, la brillance, la couleur ou les propriétés physiques des revêtements en poudre.
Aller plus loin pour des performances exceptionnelles
Avec une formulation TIGER AR (abrasion résistante), la résistance à l'abrasion peut être améliorée jusqu'à 100% par rapport à celle d'une peinture en poudre conventionnelle (mesurée par le test Taber®), et sans usure supplémentaire de l'équipement d'application de la poudre.
La plupart des produits TIGER sont disponibles dans des formulations résistantes à l'abrasion et/ou aux rayures/marques sur demande. Demandez à votre représentant TIGER pour plus de détails.
N'oubliez pas l'environnement !
Le processus de revêtement en poudre a un faible impact sur l'environnement. Il ne nécessite pas de solvants nocifs et n'émet pas de vapeurs ou de fumées comme la peinture liquide.
...ou la santé et la sécurité !
Même si le port d'un équipement de protection est toujours recommandé lors de la pulvérisation de peintures en poudre, celles-ci ne présentent pas la même menace pour la santé que les autres finitions. Une peinture liquide récemment appliquée libère des COV à un rythme rapide. Alors que le dégagement de gaz de la peinture liquide ralentit avec le temps, il n'y a pas de problème de dégagement de COV avec les revêtements en poudre entièrement durcis. Le point principal à retenir est que le revêtement en poudre diminue l'usure de la finition, ce qui entraîne une réduction des coûts de maintenance et une augmentation du cycle de vie des pièces. Gardez vos rayonnages d'entrepôt en bon état plus longtemps grâce aux peintures en poudre !
Back to overview