IZB_Pulvern1.jpg
REVÊTEMENT EN POUDRE DURABLE : 5 CONSEILS

Pratiques pour un revêtement en poudre durable : 5 conseils pour les opérations de revêtement

Au cours de la dernière décennie, TIGER Drylac s'est donné pour mission de devenir plus respectueux de l'environnement grâce à ses initiatives Green TIGER. En conséquence, nous avons rédigé un blog sur la façon dont les professionnels du revêtement en poudre peuvent améliorer leurs pratiques de durabilité.

Cet article vous donne cinq conseils pour rendre votre processus de revêtement plus durable et plus écologique. Les mesures suivantes auront non seulement un effet positif sur votre empreinte écologique mais aussi sur votre rentabilité, car elles présentent diverses techniques d'économie d'énergie et de poudre.

Conseil 1 - Faire attention aux basses températures de durcissement

En consultant les fiches techniques des produits, il faut faire attention aux basses températures de durcissement. La réduction de la température de durcissement permet non seulement de réduire la consommation d'énergie, mais aussi de diminuer considérablement la quantité de CO2 émise. Pour contrer l'apparition de gradients, nos  revêtements en poudre à basse température sont recommandés.

Conseil 2 - Utiliser une épaisseur de revêtement plus faible

Un autre conseil en matière de durabilité consiste à réduire l'épaisseur du revêtement sur un substrat. En réduisant l'épaisseur du revêtement, le processus de revêtement, la consommation de matériaux est considérablement réduite et la quantité d'énergie requise peut également être réduite. En conséquence, en suivant cette pratique, vous réduisez non seulement votre empreinte carbone, mais aussi l'utilisation excessive de poudre et d'énergie nécessaire pour revêtir le substrat.

AVERTISSEMENT : attention, les faibles épaisseurs de revêtement peuvent affecter l'opacité des revêtements en poudre. C'est un problème qui peut être résolu très facilement par une pigmentation plus élevée.

Conseil 3 - Augmenter la durabilité grâce à une extra stabilité accrue aux intempéries

Beaucoup de gens savent que les revêtements en poudre ont une plus grande stabilité aux intempéries par rapport à d'autres alternatives. Cette durabilité accrue permet aux pièces de durer plus longtemps et de nécessiter moins de retouches, deux facteurs qui améliorent le caractère écologique des produits. TIGER propose désormais différentes poudres dans des catégories allant de durable à hyper durable. Les revêtements en poudre hyper durables de TIGER ont obtenu les meilleurs résultats dans le test GSB Floride sur 10 ans, ce qui garantit que vos pièces dureront plus longtemps et réduiront la consommation excessive.

Conseil 4 - Ne pas utiliser de substances toxiques ou nuisibles à l'environnement

Les revêtements en poudre permettent non seulement de ne pas utiliser de solvants et de métaux lourds de toutes sortes, mais aussi de toute autre substance toxique et nuisible à l'environnement. Cela peut éventuellement entraîner des limitations. Par exemple, dans le choix de nuances de couleurs spéciales.

Conseil 5 - Éviter les combustibles fossiles

Si les infrastructures et les coûts le permettent, nous conseillons aux professionnels du revêtement d'utiliser des matières premières biosourcées. Une utilisation accrue des énergies renouvelables peut également contribuer de manière significative à la durabilité de ses propres activités. Cela vaut non seulement pour les installations de revêtement elles-mêmes, mais aussi pour l'ensemble du site de production.

En savoir plus sur les solutions de revêtement en poudre durables TIGER Drylac®

Faible durcissement:

 

Faible durcissement primer:

 

Stabilité aux intempéries:

durable:

super durable

hyper durable:

Back to overview​​​​​​​

Cart
Lädt...
Leider kann aktuell der Warenkorb nicht abgerufen werden.