Pièces automobiles fonctionnelles
Sous le capot de votre véhicule, cela peut devenir assez difficile!

Compte tenu des conditions de fonctionnement auxquelles le moteur de votre véhicule est exposé, il est étonnant que nous puissions ajouter des touches de couleur. Les câbles de frein, les blocs moteurs, les ressorts en acier, les biellettes de direction, les filtres à huile et les autres composants sous le capot doivent résister à un environnement fortement corrosif en raison de l’exposition à des produits chimiques agressifs (généralement, de l’acide sulfurique formé par la combinaison de soufre contenu dans les carburants et les huiles avec de l’eau qui pénètre ou est générée dans le moteur). L’huile, la graisse, la saleté, le carbone, la rouille et les dépôts calcaires sont tous des contaminants qui peuvent endommager les surfaces, sans compter que la température de fonctionnement normale d’un moteur de voiture à essence se situe entre 90 et 105 °C.
C’est là que la gamme de revêtements fonctionnels de TIGER Drylac peut vous aider. Les systèmes sont modifiés pour répondre aux exigences précises d’application, démontrant ainsi comment un partenariat de développement étroit entre TIGER et les fabricants d’équipement d’origine fournit des solutions optimales aux clients. Cette gamme a été développée pour offrir une résistance extrême aux produits chimiques et à la corrosion et est utilisée à la place de la peinture liquide par un certain nombre de fabricants d’équipement d’origine.
Voici trois des raisons d’utiliser des revêtements en poudre plutôt que de la peinture liquide :
La performance
Les revêtements en poudre sont durables et plus résistants à la corrosion, aux rayures, à l’abrasion et aux dommages que la peinture liquide. Ils offrent également une excellente rétention des couleurs et de la brillance, et ne coulent pas ni ne gouttent.Les revêtements en poudre sont durables et plus résistants à la corrosion, aux rayures, à l’abrasion et aux dommages que la peinture liquide. Ils offrent également une excellente rétention des couleurs et de la brillance, et ne coulent pas ni ne gouttent.
Le respect de l’environnement
Contrairement aux peintures liquides, le revêtement en poudre n’émet aucun ou presque aucun composé organique volatil et, comme la surpulvérisation peut être collectée et recyclée, aucun déchet dangereux. Il est également sans solvant.
L’efficacité
Des applications à couche unique, des applications en couches minces ou épaisses, un temps de durcissement rapide et des coûts de matériau et d’exploitation réduits sont autant d’avantages d’utiliser un revêtement en poudre.
Les produits en polyester avec TGIC de la série 220 et en polyester sans TGIC de la série 223 sont conçus pour protéger les pièces du moteur et ont fière allure! Pour un examen plus approfondi de la gamme complète de couleurs disponibles ou pour une formulation personnalisée répondant à vos spécifications exactes, contactez votre représentant commercial technique TIGER.
Dan Bloden
Directeur automobile
TIGER Drylac
Back to overview