Le marché secondaire de l'automobile
Revêtements en poudre à effets spéciaux pour le marché secondaire de l'automobile
Les clients se rendent dans votre magasin parce qu'ils veulent que leurs voitures, camions, motos, vélos ou VTT se distinguent des autres véhicules. Personne ne monte des pièces de rechange par ennui ! Ce dont vous avez vraiment besoin pour laisser jaillir votre créativité, c'est d'un peu d'inspiration et de bonnes connaissances en matière de revêtement en poudre.
Montrez votre créativité avec des revêtements en poudre à effets spéciaux. Il existe une grande variété de types de revêtements, chacun ayant son propre aspect.
Types de revêtements en poudre à effets spéciaux
Les principales catégories d'effets spéciaux sur le marché secondaire de l'automobile sont le Candy Transparent, le Dormant Transparent et le Neon Fluorescent.
Candy Transparent
Ces produits sont appliqués soit directement sur des substrats brillants et réfléchissants tels que l'acier, le chrome et l'aluminium brossé, soit, lorsque le substrat a une finition plus terne, en utilisant un revêtement en poudre Brilliant Reflective* comme couche de base. Les finitions Candy Transparent offrent une incroyable profondeur de la couleur.
Dormant Transparent
Les finitions profondes et dynamiques sont obtenues par l'application d'une couche de base Dormant et d'une couche de finition Clear. L'effet Dormant n'évolue qu'après le durcissement d'une couche de finition Clear, lorsque les couleurs Dormant sont tirées vers le haut dans la couche de finition Clear pour produire des couleurs profondes et riches. Un grand nombre de finitions accrocheuses peuvent être obtenues en utilisant différentes couches transparentes (brillantes, satinées, mates) ou des paillettes transparentes telles que TIGER Drylac® Silver 49/00320 ou Twilight 49/00390.

Neon Fluorescent
Les finitions Neon Flourescent sont disponibles en systèmes à une ou à deux couches. Les finitions fluorescentes à une couche offrent un pouvoir couvrant limité, c'est pourquoi les systèmes à deux couches sont plus fréquents. Dans un système à deux couches, le revêtement en poudre fluorescent doit être appliqué sur un blanc lisse et brillant tel que TIGER Drylac® White Basecoat 49/11000. Pour obtenir un résultat personnalisé, la finition fluorescente peut également être appliquée sur une finition Brilliant Reflective*.
Conseil : lors du durcissement, le substrat doit atteindre la température de durcissement recommandée pour obtenir la couleur désirée.
* Brilliant Reflective
Les finitions Brilliant Reflective telles que TIGER Drylac® Mirror Silver 49/91260, Chrome OGF 49/91312 et Kromezone 49/95001 sont des finitions métalliques haute performance fréquemment utilisées comme couches de base. L'extrême brillance de ce type de finition repose sur la fluidité et la douceur du revêtement en poudre de base et sur l'alignement parfait des particules métalliques à la surface.
Les professionnels du revêtement en poudre qui maîtrisent l'utilisation de ces produits réussiront à faire la différence que les clients recherchent. Lorsque le produit final attire les regards et séduit les clients, tout le monde est gagnant !
Back to overview